Bridge simplifie les paiements en ligne sur Shopify.

23/05/24
Bridge facilite les paiements sur Shopify

Grâce au nouveau module de paiement Bridge, les e-commerçants, ainsi que leurs partenaires, disposent désormais d’un moyen d’encaissement rapide et sans plafonnement.

Dans le monde dynamique du e-commerce, l'efficacité des transactions financières représente un pilier fondamental pour le développement des entreprises et la satisfaction client. C’est dans ce contexte que Bridge, pionnier dans le domaine des paiements numériques, a choisi de développer un module de paiement gratuit et pratique à destination des e-commerçants opérant sur Shopify, ainsi que leurs partenaires. Les professionnels de l’e-commerce ayant souscrit au service de paiement de Bridge bénéficient avec le lancement de ce module de paiement d’un moyen d’encaissement plus adapté aux transactions de hauts montants, souvent perçues comme complexes et coûteuses.

La solution de paiement Bridge redéfinit les standards en matière de transactions bancaires en offrant une méthode sécurisée et automatisée de virement direct de compte à compte, sans intermédiaire ni besoin d'IBAN. Avec elle, les transactions de hauts montants deviennent désormais accessibles, sécurisées et économiques.

En choisissant cette option, les acteurs du e-commerce présents sur Shopify bénéficieront d’une amélioration significative de leur efficacité transactionnelle et, par extension, de leur croissance commerciale.

« Le lancement de notre module de paiement sur Shopify marque une étape majeure pour Bridge et nos partenaires. Avec ses nombreux avantages, sa simplicité et sa gratuité d'installation, cette solution permettra à nos clients d’optimiser leur taux d’acceptation », commente Olivier Binet, CEO de Bridge.

Focus sur le paiement bancaire Bridge sur Shopify

Le paiement bancaire Bridge se distingue par son approche directe : un virement de compte à compte automatique qui facilite les transactions et réduit le nombre d’intermédiaires.

Cette technologie offre une simplification notable du processus de paiement, tout en garantissant une sécurité optimale et une réduction des coûts associés.

Avec ce nouveau module de paiement, Bridge rend possible les hauts paiements et les transactions importantes, là où les cartes bancaires présentent aujourd’hui des limites pour notamment les hauts paniers en paiement, supérieurs à 250€ (paiements b2c et b2b).

Au lancement, le module propose plusieurs fonctionnalités innovantes :

• Le paiement immédiat et instantané pour une fluidité et une rapidité transactionnelle inégalée.
  • Le remboursement partiel ou total, en virement immédiat : les remboursements se gèrent en 2 clics depuis l’interface Shopify. Chaque remboursement vers un particulier est réalisé instantanément.
  • Le suivi du statut de paiement en temps réel qui offre aux e-commerçants une transparence totale sur le processus de transaction.
  • La réconciliation des paiements et factures : une comptabilité simplifiée et optimisée grâce à la génération d’un lien de paiement intégrant une référence unique.
  • Un IBAN (ou IBAN virtuel) unique pour bénéficier d’une gestion comptable simplifiée grâce à un moyen de paiement complémentaire qui permet d’identifier et de rapprocher un paiement par virement d’une vente et de sa facture.
  • La récupération de paniers abandonnés grâce à un tableau de bord Bridge dédié, qui va permettre l’envoi d’un lien de paiement unitaire par email pour faciliter la finalisation de l’achat par le client.

Le module Shopify intégrant le paiement Bridge apporte une multitude d'avantages pour les e-commerçants :

• Une sécurité renforcée : en supprimant les intermédiaires, le risque de fraudes et d'interruptions se trouve considérablement réduit.
  • Des économies substantielles : les coûts transactionnels, souvent un fardeau pour les commerçants, sont significativement diminués.
  • Une simplicité d'intégration : l'installation du module est conçue pour être intuitive, permettant une mise en place rapide et sans tracas.
  • Une solution adaptée aux montants élevés : parfait pour les transactions importantes, Bridge participe à la diminution des abandons de panier.
  • Le parcours client de paiement simplifié : le client peut payer avec l’application de sa banque via un QR Code ou un lien de paiement.

Ce module s'adresse à une large gamme d'e-commerçants sur Shopify, et plus particulièrement à ceux qui :

• proposent des produits haut de gamme ou de grande valeur,
  • cherchent à augmenter leur taux de conversion sur des paniers de valeurs élevées,
  • visent à réduire les frais liés aux moyens de paiement traditionnels,
  • souhaitent maximiser leur taux de conversion.

«L’innovation de Bridge commence là où s’arrête la carte bancaire. Nous souhaitons aujourd’hui être perçus comme un véritable game changer dans l’univers des paiements numériques », conclut Olivier Binet.

A propos de Bridge :

Créée en 2011, Bridge est une pépite de la fintech française. Elle se positionne comme un pionnier dans l'univers des paiements bancaires, offrant une solution simplifiée pour les transactions en ligne. Son nouveau module de paiement pour Shopify se distingue par son approche directe et efficace, facilitant les virements de compte à compte. Bridge compte plus de 300 clients parmi lesquels Cdiscount, Payfit, Sage, CEGID, Qonto, Pennylane, et est disponible via les principaux CMS tels que Prestashop ou woocommerce.

Le module de paiement Bridge est accessible sur Shopify : https://apps.shopify.com/bridge-pay?locale=fr

Contact presse : Agence ComCorp, Groupe Antidox / Caroline Pierron / Bridge@comcorp.fr

Mehdi Tazi
Directeur commercial et marketing